top of page

NOTRE HISTOIRE

 

Los Hermanos Locos

 

 

Composition du groupe :

 

Los Hermanos Locos est un groupe de 3 à 6 musiciens français et étrangers.

Un contrebassiste, un percussionniste, un tresero, un guitariste et un saxophoniste-flûtiste-accordéoniste.

Ils sont tous chanteurs et mettent leur talent et leur cœur au service de la musique.

 

 

Répertoire :

 

Le répertoire du groupe est un pont entre les nationalités et les cultures.

Il est puisé tout d’abord dans la musique traditionnelle française ; les valses d’Edith Piaf, Charles Aznavour, Serge Gainsbourg. Il se déplace vers les îles françaises en interprétant des Calypsos et fait un saut dans les Caraïbes et notamment sur l’île de Cuba où Los Hermanos Locos puisent la majeure partie de leur inspiration et rendent hommage à cette merveilleuse musique festive que sont la SALSA et son ancêtre le SON MONTUNO !

 

 

Historique du groupe :

 

Los hermanos Locos s’est formé en 2008.

Paulo (contrebasse), Fabio (guitare) et Julien (saxo) se connaissent depuis leur adolescence.

 

De 1990 à 1994, ils font partie du groupe Continuum et se collent au Rythm’n’ blues, à la Funk et à la Soul (The Blues Brothers, Tower of power, James Brown...). Ils ont fait bon nombre de concerts en France et se sont produits à Casablanca (Maroc) ainsi qu’en Russie (Perm, Oural).

 

Ils ont gardé le contact et ont décidé de fonder un groupe qui mêlerait les styles de musique qu’ils aiment : la musique cubaine (ils ont tous séjourné sur l'île des Caraïbes) mais aussi le patrimoine français qui contient des chansons merveilleuses et festives. Unis comme des frères et abreuvés de musique, il ne leur restait plus qu’à trouver un nom qui leur ressemble et les définisse au mieux. Un nom s’imposa : LOS HERMANOS LOCOS.

 

Viendront les rejoindre Jaïme Muñoz,  le grand tresero chilien (joueur de "tres cubano", une guitare typiquement cubaine), Christophe et Jacques Tellitocci, Alex Tran ou bien encore  Latif Chaarani, 4 merveilleux percussionnistes... 

Bref Los Hermanos Locos c'est, dès le départ, le rendez-vous des amoureux de la musique sincère et qui se partage sans modération !

 

Car la fête est une partie intégrante des Frères Fous.

 

Le groupe a commencé ses concerts essentiellement dans les brasseries et restaurants de la ville de Metz. Puis, dans les fêtes privées de personnes qui voulaient égayer leurs soirées entre amis.

 

 

Aujourd’hui, c’est plus de 35 concerts à l’année.

 

Au Luxembourg (Le Palais, The Cat Club, Boos café, El Compañero),

des festivals (fête nationale luxembourgeoise et française, Rombas en fête, Repaix Full Moon, Fête de la Mirabelle de Metz, etc…)

 

 

Projets :

 

En 2014, Los Hermanos Locos a deux projets importants qui motivent activement le groupe.

 

Le premier est l’enregistrement de leur premier album avec des compositions mais aussi avec des reprises. Sortie prévue en 2014 et attendue avec impatience par tous les mélomanes qui les suivent depuis leurs débuts.

 

Le second est un voyage à Cuba.

L’idée est de partager des moments musicaux avec des musiciens cubains. Jouer de la musique ensemble, communiquer, échanger des visions musicales convergentes, des manières d’improviser, d’entendre la musique, tels sont les maîtres-mots de cette rencontre.

Il serait vraiment intéressant de composer de la musique ensemble et de l’enregistrer.

Le groupe désire aussi filmer son voyage, faire des photos et pouvoir relater concrètement son expérience.

 

 

bottom of page